Tapie à l’ombre de la cave ou du placard, la pomme de terre ne paye pas de mine. Et pourtant ! Elle fait partie de ces aliments spéciaux : ceux qui possèdent un pouvoir. Hop, ni une, ni deux, poussons la pomme de terre sur le devant de la scène pour vous en révéler tous ses secrets.
Pour la maison…
- Secret n°1 : Vous pouvez retirer des traces de calcaire en vous servant de vos épluchures de pommes de terre que vous faites bouillir à gros bouillons dans une casserole. Finies les vilaines traces !
- Secret n°2 : Apporter blancheur à vos murs, portes et autres matériaux clairs de la maison, c’est possible avec une simple pomme de terre coupée en deux. Frottez-la sur les traces noires que vous voulez enlever, après quelques minutes et un léger rinçage, elles auront disparu.
- Secret n°3 : « Miroir, ô mon beau miroir, dis moi qui est le plus brillant ? » Toujours avec une pomme de terre coupée en deux, vous pouvez rendre votre miroir éclatant en le lustrant avec.
Pour la beauté et contre les petits bobos…
- Secret n°4 : Pour soigner les brûlures légères et les coups de soleil, une pomme de terre coupée en deux fait là aussi des merveilles. Appliquez-la sur la brûlure, cela permettra de limiter l’apparition de cloques et de cicatrices.
- Secret n°5 : Après une courte nuit, la pomme de terre va encore user de ses pouvoirs. Déposez des rondelles de pomme de terre sur vos paupières et laissez-les agir durant une vingtaine de minutes. Vous avez déjà meilleure mine !
Et vous, quelles sont vos recettes héritées de vos chères grands-mères ?
Tag(s) : #actualité
Laisser un commentaire