La pomme de terre a tout pour vous plaire. La preuve en est, ce tubercule se mange à toutes les sauces : salée comme sucrée. Voici nos trucs et astuces pour cuisiner tout un repas avec notre belle des champs.
- En entrée ou à l’heure de l’apéro
Voilà une idée maligne et croquante pour vos apéritifs improvisés : des potatoes maison à picorer. Petit plus de la recette : la peau est conservée, donc les vitamines aussi. Coupez vos pommes de terre en quartiers, assaisonnez-les avec huile d’olive, paprika, ail en semoule, sel, poivre et piment d’Espelette. Après une trentaine de minutes au four à se faire dorer la frite, elles seront prêtes.
- Pour le plat principal
Étonnez vos convives en sortant du traditionnel gratin dauphinois avec des pommes de terre farcies, originales et très simples à réaliser. Au poisson ou à la viande, c’est une affaire de goût. Pour la préparation, creusez vos pommes de terre, garnissez-les selon vos envies et enfournez-les 30 minutes à 160°C.
- En dessert
Cia les classiques gâteau au chocolat et tarte aux pommes pour le dessert. La patate douce prend le relais pour une fin de repas pleine de douceur et d’exotisme. Alliez-la au lait de coco dans un gâteau, un régal !
Avec ce menu tout en pomme de terre, on en a l’eau à la bouche et vous ? A vos fourneaux ?
Photo : www.tropchou.fr
Tag(s) : #recette
Laisser un commentaire