chartron

La Délicatesse en escapade gourmande dans la Drôme – Restaurant Chartron

Classé dans : Tranches de vie | 0

Situé à Saint-Donat-sur-l’Herbasse, le restaurant Chartron propose une cuisine autour des produits locaux et de saison. Le chef Bruno Chartron et son fils Mathieu, que vous avez déjà pu découvrir à la Maison Gambert, nous ont chaleureusement accueilli dans cette ancienne bâtisse Dauphinoise.

Bonjour Bruno, pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’Hôtel-Restaurant Chartron ?

« En 1984, j’ai repris l’établissement qui était auparavant à ma grande tante et à mon grand-père. A partir de 1989, on a fait évoluer la maison en lui apportant une touche de modernité. Ici, on prend soin de nos convives et on essaie de les fidéliser au maximum.

Nous travaillons beaucoup avec les produits régionaux (autant les fruits et légumes que les viandes) tout en suivant leur saisonnalité. La proximité des produits c’est quelque chose de très important pour nous. »

Quel est votre parcours professionnel ?

« En 1975, j’ai commencé à l’école hôtelière de Thonon, avant de reprendre l’hôtel-restaurant 9 ans après, avec mon épouse. En 2015, notre fils Mathieu (chef propriétaire du restaurant de la Maison Gambert) nous a rejoint pour confectionner la carte et créer de nouveaux plats. Avec mon épouse, on s’occupe plus de la gestion de l’établissement et de l’accueil des clients. »

Votre type de cuisine ?

« Notre cuisine tient surtout compte du produit et de la saison. On essaie de ne pas le dénaturer par une multitude de parfums qui viendraient s’entrechoquer. Il faut que le client arrive à identifier à la fois le produit et son accompagnement. »

Comment vous approvisionnez-vous en pommes de terre Délicatesse ?

« Pour les pommes de terre Délicatesse, nous nous approvisionnons chez Les Griauges, à Chavannes. »

De quelle manière utilisez-vous la Délicatesse ? Des astuces à partager ?

« Les Délicatesse ont la peau si fine qu’il suffit de les laver, de bien les égoutter puis les mettre à la poêle. On peut aussi simplement les faire cuire à l’eau. La Délicatesse est bonne de toutes les manières ! On évite la friture. »

Quelle est LA recette à base de pommes de terre Délicatesse que vous préférez ?

« La façon dont je la préfère la déguster : juste poêlée avec de l’ail frais en chemise. En accompagnement d’une bonne salade et d’une viande grillée. C’est juste formidable ! »

 

Le restaurant Chartron est ouvert tous les jours de la semaine (sauf le mardi et le mercredi) de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.

> Retrouvez plus d’infos sur leur site Internet et leur page Facebook.

terrasse restaurant chartron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chartron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Nadege Perrin – Digimiam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *