michel et louis chabran

La Maison Chabran cuisine la Délicatesse de la Drôme

Classé dans : Tranches de vie | 0

Suivez-nous chez Michel Chabran, pour un moment de complicité avec le chef et son fils Louis.
La maison Chabran est une institution dans ce coin de la Drôme, entre Valence et les coteaux de Tain l’Hermitage, là où l’Isère se jette dans le Rhône. C’est au coeur de Pont-de-l’Isère, le long de la mythique route nationale 7, que la café familial a vu le jour en 1935. Trente-cinq ans plus tard, Michel Chabran, reprenait l’établissement avant de l’agrandir et de le faire monter en gamme.

Aujourd’hui l’hôtel est classé Châteaux et Hôtels Collection et le restaurant fait briller son étoile Michelin depuis plus de 40 ans.


michel et louis chabran


Une histoire riche et authentique, interprétée par Michel Chabran. Un chef qui lie tradition et modernité, puisant généreusement dans les richesses de ce terroir drômois auquel il est resté fidèle. Un héritage familial, celui de ses grands-parents paternels puis de son père qui exploite une ferme non loin de là, lui transmettant le goût, l’amour et la connaissance des bons produits. Un homme qui a toujours gardé en lui l’âme d’un jeune entrepreneur bouillonnant d’idées et de projets, et aujourd’hui tourné vers la transmission.

« C’est ici le berceau de ma cuisine, de mon histoire. J’aime puiser généreusement dans les richesses de la région pour offrir une cuisine subtile. »

Michel Chabran incarne qu’il aime : le goût unique, la bouche est gourmande, l’oeil connaisseur, le geste habile, et la voix enjouée lorsqu’il raconte ses dernières recettes… Sa cuisine possède une saveur identitaire, celle de l’esprit Chabran.

C’est dans le jardin, sur la terrasse en bois de la boutique, que Michel Chabran nous cuisine, à l’instinct, deux plats avec la Délicatesse de le Drôme. Chaque année, en saison, la petite primeur est à la carte de leur bistrot « L’Espace Gourmand ». Une pomme de terre que le chef aime cuisiner pour sa finesse et son goût si caractéristique.

On nous apporte de la menthe et le romarin cueillis à l’instant dans le jardin aromatique. Les Délicatesse arrivent rapidement précuites à la vapeur dans les cuisines. Le chef sort des rognons, du rouget, des girolles… et tourne le feu. C’est parti ! Les pommes de terre rissolent dans la poêle, le rouget cuit sur la peau et les rognons dorent et crépitent pour nous ouvrir l’appétit… Du poivre au moulin, de la fleur de sel, des feuilles de menthe fraîche et une branche de romarin… et le tour est joué.

Deux assiettes « sur jardin » délicatement exquises, ou comment la simplicité est la sophistication suprême ! Voilà comment le chef apprécie la Délicatesse.

Rendez-vous à La grande Table ou dans le bistrot de L’Espace gourmand de Michel Chabran, pour, vous aussi, vivre un délicieux moment.

Et n’oubliez pas, jusqu’au 22 juillet, nous vous offrons un « Séjour Découverte de l’Espace gourmand Michel Chabran » pour 2 personnes avec le Grand Jeu Délicatesse. Pour vous, c’est par ici : https://apps.agorapulse.com/app/go/78198/81307
Bonne chance !

Photos : Nadege Perrin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *