Comment cuisiner la pomme de terre Délicatesse de la Drôme au barbecue ?

Classé dans : Conseils | 0

Les beaux jours sont là et les envies de barbecue et de grillades aussi ! La pomme de terre « Délicatesse de la Drôme » peut être cuite directement sur la grille, en brochettes, en hérissons, façon potatoes, ou encore en papillotes ! Sa peau est si fine que vous pouvez la cuisiner sans l’éplucher !

 

Voici quelques conseils :

  • Les brochettes de pommes de terre primeur Délicatesse :

 

 

 

 

 

 

 

Passez rapidement les pommes de terre primeur Délicatesse sous l’eau. Coupez-les ensuite en quartiers ou en rondelles assez épaisses. Vous pouvez les empiler sur les brochettes en alternant avec des légumes, du citron, des oignons ou encore des morceaux de viande selon vos envies ! Enfin laissez-les cuire 10-15 minutes sur la grille.

Pour avoir une cuisson parfaite, vérifiez la cuisson à cœur de la pomme de terre avec la pointe d’un couteau.

 

  • Les papillotes de pommes de terre primeur Délicatesse :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir rincé les pommes de terre, l’astuce est de ne pas les essuyer afin qu’elles ne sèchent pas trop lors de la cuisson. Mettez-les ensuite par 2 ou 3 dans du papier aluminium. Avec un peu d’huile d’olive, badigeonnez les pommes de terre primeur ! Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques fraîches. Placez-les ensuite 20 minutes environ dans la braise en les retournant à mi-cuisson.

Elles seront ainsi légèrement croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

 

  • La pomme de terre primeur Délicatesse façon potatoes :

 

 

 

 

 

 

 

 

Rincez les pommes de terre primeur puis coupez-les en quartiers ! Placez-les ensuite sur la grille. Laissez-les une dizaine de minutes selon le calibre des morceaux avant de les retirer. Retournez les potatoes à mi-cuisson.

Une poêle peut être utilisée si les morceaux sont petits et que vous craignez qu’ils ne passent au travers de la grille. Pour plus de saveurs, avant de les placer sur la grille, vous pouvez également les tremper dans un mélange de différentes épices (paprika, piment de Cayenne, cumin, poudre d’ail, sel, poivre), d’huile végétale ainsi que des herbes comme le thym ! A l’aide d’un pinceau, il est possible de les badigeonner à nouveau de ce mélange au moment de les retourner.

 

  • La pomme de terre primeur Délicatesse en hérissons :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rincez les pommes de terre primeur sans les sécher puis entaillez-les sans les couper pour qu’elle reste en un seul morceau. Dans chaque entaille, vous pouvez agrémenter d’un mélange d’herbes aromatiques fraîches, du sel, du poivre, de la poudre d’ail à l’aide d’un pinceau. Ensuite placez-les dans des feuilles d’aluminium. De la même manière que les papillotes, faites les cuire 20 minutes environ dans la braise en les retournant à mi-cuisson et le tour est joué !

 

Une astuce ?

Pour une cuisson plus rapide des pommes de terre primeur, précuisez les une dizaine de minutes à l’eau ! En suivant cette astuce vous pourrez terminer la cuisson des papillotes sur la grille et non dans la braise si vous le souhaitez.

Pour apporter une touche de fraîcheur vous pouvez les servir avec une crème ciboulette !

 

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *