Poêlée, rissolée, sautée… à chacun son terme pour faire cuire à la poêle nos Délicatesse. Voyons un peu…
Les définitions d’une cuisson de pomme de terre « à la poêle »
Une pomme de terre rissolée est généralement coupée en cubes, en quartiers ou en rondelles, et cuite sans précuisson dans une matière grasse, à feu moyen. Elle est traditionnellement accompagnée d’oignons, de champignons ou de lardons.
L’astuce pour ne pas que les pommes de terre rissolées ne collent entre elles, est de les laver à grande eau puis de les sécher délicatement sur un linge propre pour éliminer l’amidon de surface.
Une pomme de terre poêlée est cuite en une fois, généralement entière, dans une poêle à frire, avec de la matière grasse.
Les pommes de terre sautées sont d’abord cuites à l’eau salée avant d’être découpées en rondelles, puis dorées à la poêle à feu vif avec un peu de matière grasse.
Alors pour quelle cuisson « à la poêle » optez-vous ?
Pour nos délicatesse, nous vous conseillons une cuisson à la poêle ou rissolée.
Choisissez des Délicatesse de même calibre afin d’avoir une cuisson homogène. Pas de soucis, nos barquettes sont bien calibrées !
Si vous voulez que votre cuisson à la poêle soit plus rapide, coupez les pommes de terre en quartiers.
Beurre, huile d’olive ou graisse de canard pour une pomme de terre poêlée ?
A vous de choisir ! Ce qui compte est d’être assez généreux afin que les pommes de terre puissent dorer sans coller au fond. Faites attention également que la matière grasse soit chaude mais pas fumante. Évitez que le beurre ne noircisse.
Une fois le tout bien chaud, ajoutez les pommes de terre, des gousses d’ail et baissez légèrement le feu et laissez dorer 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps.
Assaisonnez de thym, persil plat ou romarin frais et c’est prêt !
Si vous êtes un peu en avance au moment de les servir, baissez le feu au minimum mais ne l’éteignez pas car les pommes de terre poêlées n’aiment pas être réchauffées !
Idées recettes
Voici quelques unes de nos recettes de pommes de terre à la poêle :
Laisser un commentaire