Cette année nous souhaitons vous faire découvrir des produits d’exception tous issus de la Drôme ! Cette découverte se fera au travers de 3 savoureuses recettes alliant la pomme de terre DELICATESSE à des produits du terroir drômois !
Découvrez tout de suite notre 1ère recette gourmande : Pommes de terre Délicatesse rôties au miel et thym, picodon AOP de la Drôme !
4 personnes – Préparation : 10 min – Cuisson : 35 à 45 mn
Les ingrédients :
- 800 g de pommes de terre Délicatesse de la Drôme
- 1 petit bouquet de thym frais
- 50 g de miel
- 60 g de beurre
- 4 à 5 gousses d’ail
- 2 picodons AOP de la Drôme
- Sel & Poivre
La recette :
- Préchauffez votre four à 180 °.
- Nettoyez vos délicatesses à l’eau claire, puis séchez-les bien. Si elles sont petites, laissez-les entières, sinon coupez-les en 2 ou 4 dans le sens de la longueur.
- Faites fondre votre beurre, puis mélangez-le avec le miel et un peu de sel.
- Déposez vos délicatesses dans un plat à gratin, versez le mélange miel beurre sur les pommes de terre. Mélangez bien de manière à ce que chaque délicatesse soit bien enrobée. Ajoutez les gousses d’ail en chemise et ajoutez quelques branches de thym. Mélangez.
- Enfournez pour 30 minutes en remuant à mi-cuisson. Vos délicatesses doivent être dorées et tendres (vérifiez en plantant la lame d’un couteau).
- Coupez le picodon en petits morceaux, sortez les pommes de terre du four. Répartissez le picodon par-dessus. Enfournez à nouveau pour 5 à 10 minutes à 200 °C.
- Sortez du four, parsemez d’un peu de feuilles de thym frais, de fleur de sel et d’un petit tour de poivre du moulin.
- Dégustez rapidement avec une belle salade verte ou une viande grillée !
Bon appétit !
Cette recette a été réalisée par Rafaële du blog La Raffinerie Culinaire !
Pour découvrir plus de recettes, rendez-vous ICI
Pommes de terre Délicatesse rôtis au miel et au Picodon de l'Ardèche » Papa aux fourneaux
[…] une recette pour accommoder cet ingrédient ardéchois et j’ai trouvé cette recette de pommes de terre Délicatesse rôtis au miel et au thym, et au Picodon de la Drôme, publiée comme par hasard juste avant mon arrivée. Comme il se trouve qu’il y a du Picodon […]