Agro-écologie : objectif zéro pesticide !

Agro-écologie : objectif zéro pesticide !

Classé dans : Actaulités, Non classé | 2

Depuis maintenant 3 ans, HDC Lamotte et ses producteurs partenaires s’engagent dans le développement des pratiques agro-écologiques sur les parcelles de Délicatesse. Notre objectif ? Produire des pommes de terre avec zéro résidu de pesticides.

Après récolte, des contrôles sont régulièrement effectués sur les pommes de terre Délicatesse. D’après les dernières analyses multi-résidus sur la Délicatesse, cet objectif a été atteint.

Depuis le début de la saison 2018, 11 analyses ont été réalisées par des laboratoires indépendants sur différents lots de pommes de terre. Sur les 400 molécules de pesticides recherchées, elles ne montrent aucune détection.

En éliminant intégralement les résidus de pesticides, nous garantissons une sécurité alimentaire totale aux consommateurs. Les Délicatesse sont ainsi toutes propres et prêtes à être savourées !

2 Responses

  1. Colette Dupain

    félicitations pour cette merveilleuse pomme de terre. J’en ai acheté le temps que j’en ai trouvé. Je suis en Normandie et l’ai trouvée chez super U. La je suis en Gironde et ne l’ai pas vue encore. Est elle distribuée par ici ? En tous cas bravo ca c’est du beau travail de la qualité merci pour cette production.

    • admin7208

      Merci pour votre joli commentaire Colette ! Les pommes de terre Délicatesse sont commercialisées dans tous les Carrefour de France donc vous devrez les retrouver en Gironde 😉 Bonne journée à vous.

Laissez un commentaire