La Délicatesse en escapade gourmande dans la Drôme – La Maison Gambert

Classé dans : Tranches de vie | 0

Située au cœur du vignoble de Tain-l’Hermitage, la Maison Gambert offre un cadre reposant et unique à sa clientèle. Sur la belle terrasse surplombant les vignes, le chef Mathieu Chartron, originaire de Saint-Donat-sur-l’Herbasse, nous dit quelques mots sur le restaurant, son parcours et sur la Délicatesse.

Qu’est-ce-que la Maison Gambert ?

« Je suis chef propriétaire de la Maison Gambert depuis son ouverture en février 2016. Cette année, le restaurant a obtenu le titre Bib Gourmand tant désiré !

Ici, nous proposons à nos clients une carte assez simplifiée : 4 entrées, 4 plats et 3 desserts. Notre cuisine est toujours en mouvement car elle change plusieurs fois par an. Bien évidemment, il y a des classiques que l’on garde toute l’année comme la truite marinée à la Chartreuse (seul l’accompagnement change), la côte de bœuf et la tarte au chocolat Valrhona, caramel beurre salé. »

Quel est votre parcours professionnel ?

« J’ai commencé au Lycée hôtelier Lesdiguières (Clos d’Or) où j’ai obtenu un BEP suivi d’un Bac professionnel. Par la suite, j’ai travaillé dans deux restaurants : l’Auberge du Père Bise (à Talloires) et Les Cornettes de Bise (à la Chapelle d’Abondance, dans la Haute-Savoie).

Ensuite, je suis parti à Paris où j’ai travaillé au palace Le Meurice. A partir de 2007, j’ai beaucoup appris aux côtés de Guy Savoy, toujours à Paris, pendant deux ans. Il m’a envoyé à Las Vegas pendant 7 ans, dont 5 ans en tant que responsable des cuisines de son restaurant. Cela a été une très

belle expérience ! »

Votre type de cuisine ?

« Une cuisine simple, légère et goûteuse, avec des produits de saison. J’utilise des techniques classiques mais toujours avec une pointe d’originalité. C’est aussi une cuisine en évolution car on essaie constamment de trouver des nouveaux plats pour satisfaire la clientèle fidèle. »

Comment vous approvisionnez-vous en pommes de terre Délicatesse ?

« Cela fait maintenant plusieurs années que nous nous approvisionnons en pommes de terre Délicatesse de la Drôme des Collines chez Les Griauges, à Chavannes. Ils nous fournissent également en cardons et en courgettes. »

De quelle manière utilisez-vous la Délicatesse ? Des astuces à nous faire partager ?

« On l’utilise le plus souvent en accompagnement d’une viande (en la faisant colorer au gaz avec un petit peu d’ail et au four à bois) ou d’un poisson (en la pochant avec du safran). Si j’ai quelques astuces à vous donner : ne pas trop la cuire, être assez généreux en beurre, et la déguster rapidement 😊 »

Quelle est LA recette à base de pommes de terre Délicatesse que vous préférez ?

« Etant un fanatique de Chartreuse, je dirais la truite marinée à la Chartreuse. »


Tous les jeudis soir (à partir de 18h), retrouvez vos collègues pour un afterwork en terrasse.

En famille ou entre amis, venez déguster un brunch à partir du 1er juillet (un dimanche sur deux), de 11h à 15h30.

> Retrouvez plus d’infos sur leur site Internet et leur page Facebook.

mathieu chartron et lucien bergeron maison gambert

Terrasse maison gambert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Nadege Perrin – Digimiam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *