Après avoir été récoltées au petit matin dans les champs, lavées, séchées et calibrées… nos petites Délicatesse arrive à l’atelier d’emballage.
L’atelier de conditionnement des Délicatesse
L’atelier est situé à Pont de l’Isère dans la Drôme, à 20 km de Bren et de nos ateliers de réception des pommes de terre en provenance des champs voisins.
Pierrick nous accueille dans la grande salle fraîche où quatre personnes s’affairent sur la ligne de conditionnement en barquettes. Celles que vous retrouvez dans les rayons de vos magasins ou sous la marque Reflets de France.
- Première étape : placer les caisses de Délicatesse dans un grand entonnoir en hauteur qui va répartir les pommes de terre dans des godets. Ici, une pré-pesée est faite avant de glisser les Délicatesse dans les barquettes en carton qui ont été placée sur le tapis roulant.
- Deuxième étape : une contrôle du poids de chaque barquette en fait et rectifié à la main si nécessaire.
- Troisième étape : les barquettes au bon poids bonne mesure 😉 passent dans l’emballeuse qui va appliquer et sceller le film transparents anti-uv nécessaire à la bonne conservation de vos pommes de terre.
- Dernière étape : une dernier contrôle à l’oeil sur les barquettes filmées est effectué, avant de les ranger dans les caisses d’expédition ensuite stockées en froid positif jusqu’au l’arrivé du livreur !
Voilà le chemin parcouru par la Délicatesse, du champs à la caisse. Le tout effectué sur la même journée et dans un rayon de 30 km !
C’est avec cette exigence que la Délicatesse de la Drôme vous révèle tous ses atouts 😉
Laisser un commentaire