Partez vous évader en Drôme des Collines, le terroir de la pomme de terre DELICATESSE !

Partez vous évader en Drôme des Collines, le terroir de la pomme de terre Délicatesse !

Classé dans : Tranches de vie | 0

La pomme de terre Délicatesse ne vous a pas encore révélé tous ses secrets. La Drôme des Collines, sa région d’origine, regorge en effet de trésors à découvrir. Suivez le guide, pour vous, nous avons sélectionné une série de lieux à visiter !

 

  • La vie côté vert !

La Drôme des Collines est un territoire qui possède un important patrimoine naturel, avec notamment de nombreux parcs et jardins qui en révèlent le caractère. A Beaumont-Monteux, plongez dans une ambiance japonisante avec un ensemble de trois  jardins propices à la méditation et à la promenade. Ce lieu de détente classé « jardin remarquable » en renferme un de type méditerranéen. Il se compose aussi d’une bambouseraie et est animé de ruisseaux, de cascades, d’étangs et de rivières.

Pour les familles, le parc de La Galaure à Saint Vallier ravira petits et grands. Il s’agit d’un vaste jardin aménagé avec des balançoires, des jeux pour enfants, des ponts et contenant un parcours de santé le long de la rivière Galaure. Le parc est ombragé et idéal pour les journées ensoleillées.

 

  • Des villages chargés d’Histoire

La région de la Drôme des Collines jouit également d’un riche patrimoine historique avec un bon nombre de villages à découvrir. De notre côté, nous avons versé notre dévolu sur La Roche de Glun, un village de pêcheurs. Le « Fleuve Roi » (le Rhône) qui traverse ce bourg, a marqué son histoire et son paysage. Au gré d’une balade, venez découvrir ses monuments et ruelles qui vous feront voyager au fil des siècles : la Tour de Diane de Poitiers, la Tour de plomb ou encore la Porte de Roussillon. Petit plus de la ville : elle propose sur réservation des visites guidées ainsi que des balades au crépuscule.

Pour une découverte plus insolite, prenez la route direction Châteauneuf-sur-Isère pour découvrir des maisons troglodytes creusées au pied de carrières de molasse. On recense une centaine de cavités ayant apparu à diverses époques.

Cet été, mettez cette région à l’honneur et partagez avec nous, votre endroit coup de cœur !

 

Retrouvez plus d’informations sur nos lieux sélectionnés sur : www.dromedescollines-tourisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *