Les bienfaits de la pomme de terre Délicatesse

Les bienfaits de la pomme de terre Délicatesse

Classé dans : Conseils | 0

 

La Délicatesse est une pomme de terre primeur cultivée dans le respect de la terre et des hommes et femmes qui la travaillent. Mais elle a également de nombreuses vertus. Par exemple, elle est riche en magnésium, en fibres et en potassium. Une vrai alliée pour combattre certaines carences alimentaires. 

La pomme de terre Délicatesse est une pomme de terre dite « primeur » ou « nouvell » (voir article : La Délicatesse une pomme de terre primeur unique !). Elle est récoltée avant d’atteindre sa maturité complète et elle se caractérise par sa peau fine et sa saveur douce et légèrement sucrée.  

Elle est à la fois un légume et un féculent, car elle contient des valeurs nutritionnelles précieuses, pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Comme par exemple, la vitamine C qui est essentielle à la formation du collagène (protéine permettant au corps humain de former et d’entretenir notre peau). Sa teneur en vitamine C, est pratiquement 2 fois plus importante que la pomme de terre dite de conservation (120 jours en terre et produite de mi-août à l’automne).

Elle est également porteuse de vitamine B6, importante pour le fonctionnement neurologique de notre cerveau. C’est elle qui agit sur notre humeur, notre sommeil, mais aussi notre appétit.

De plus, la Délicatesse contient des glucides complexes, autrement appelés des « sucres lents ». Ces sucres sont une source d’énergie qui favorise la satiété. Les minéraux et oligo-éléments qu’elle contient, permettent de favoriser la circulation, et ainsi de mieux alimenter le système musculaire. Les protéines et fibres qui la composent, sont quant à elles bénéfiques au fonctionnement du transit intestinal.

 

Il est donc fortement conseillé de manger de la pomme de terre primeur au cours de sa saison de production qui se déroule de mi-mai à mi-août.

> Rendez-vous dans l’onglet « Les recettes » pour découvrir des idées et des astuces pour cuisiner la Délicatesse !